Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

Jeudi 21 novembre 2013 - Conférence de lancement du dispositif Carbone Local

La Région Midi-Pyrénées, l’Arpe, l’agence régionale du développement durable et Ecocert organisent une table ronde le 21 novembre à 14h30, pour présenter Carbone Local, un nouveau dispositif de compensation carbone, lancé en France.

100% local, ce dispositif propose d’accompagner les acteurs volontaires dans l’identification de leurs projets de compensation carbone sur le sol national et à proximité de leurs sites d’exploitation ou d’intervention. Chaque projet bénéficiera d’une certification de ses crédits carbone par un organisme accrédité.


Plusieurs entreprises engagées dès maintenant dans la démarche Carbone Local à travers la plantation de haies présenteront les bénéfices de ce dispositif innovant.

Le 21 novembre à 14h30. Renseignements et inscriptions sur le site de l’Arpe Midi-Pyrénées.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Conference-de-lancement-du-dispositif-Carbone-Local,11977