En résonance avec la Cop21 et dans la continuité de son engagement régional dans le programme Carbone local initié par l’Arpe Midi-Pyrénées, Cemex poursuit son engagement en faveur de la biodiversité et organise le lundi 7 décembre une journée éco-citoyenne sur son site de Cintegabelle (31).
Cette journée mobilisera le personnel de l’entreprise mais aussi des agriculteurs, la commune de Cintegabelle et des associations locales autour de la plantation de 1200 plants d’essences locales parfaitement adaptées aux terrains et au climat. En plus de leur capacité de stockage de CO2, ces haies seront un support de biodiversité, un plus pour les terrains limitrophes et un agrément paysager intéressant dans cette plaine très ouverte. Cette action s’ajoute aux 1100 plants déjà en terre depuis l’engagement de Cemex en 2014.
Selon Julien Lavaud, pilote du programme Carbone local à l’Arpe Midi-Pyrénées, un kilomètre linéaire de haie champêtre aura stocker l’équivalent de 120 tonnes de CO2 d’ici 26 ans.