Au delà du propos esthétique et artistique, parler de paysage c’est donner une lecture sociale et économique de notre environnement, sans en occulter les tenants techniques et écologiques. Pour sa 6ème édition qui se tient du 28 juillet au 12 août autour du thème « Déchainement alimentaire », Paysages in Marciac propose une programmation dense articulée autour de 16 journées thématiques.
Chaque journée permet des rencontres et des échanges éclectiques, des interventions diverses, des témoignages sur des expériences et des initiatives reproductibles et applicables à d’autres territoires, pour répondre à des enjeux communs : l’eau, le sol, les paysages, la biodiversité, les arbres, l’alimentation. Sans oublier des balades accompagnées et des ateliers dirigés. Le tout dans la bonne humeur et la légèreté.
Cette manifestation est organisée cette année avec le soutien du département du Gers, du Groupe Ecocert, de l’agence de l’eau Adour-Garonne, de la fondation Léa Nature, de Jazz In Marciac, du Crédit Agricole de Marciac, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et de l’association Pro-Natura.
Renseignements sur le site internet de l’événement.