Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

Du 3 au 9 avril 2014 - 4ème édition du festival « Film, Recherche et Développement Durable »

Le festival FReDD (Film, recherche et développement durable) est de retour à Toulouse du 3 au 9 avril, à l’occasion de la semaine du développement durable.
Avec pour thématique annuelle : " Produire et consommer responsable."

Ce festival scientifique associe à la présentation de documents audiovisuels abordant les thématiques du développement durable, des tables rondes et des conférences permettant de partager points de vue et expériences. Afin de donner à voir et à entendre, mais aussi d’établir un nouveau type de dialogue entre chercheurs, réalisateurs, producteurs et citoyens. Des projections et animations sont organisées pour les scolaires.

Le festival FReDD ouvrira ses portes au Cratère, le jeudi 3 avril à 19h avec la projection de Waste Land, film nominé aux Oscars 2011.
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il va photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles. 

Du 3 au 9 avril, à Toulouse.
Renseignements sur le site du FReDD.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/4eme-edition-du-festival-Film-Recherche-et-Developpement-Durable,13048