Toulouse accueille le prochain congrès de la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) du 23 au 25 mai prochain, en partenariat avec La Maison du Vélo et Deux Pieds Deux Roues et avec le soutien notamment de la Communauté urbaine Toulouse Métropole, de la Région Midi-Pyrénées et de l’ADEME. Intitulée « Génération Vélo », la journée d’étude du vendredi 23 mai sera consacrée à au défi du changement de comportements de mobilité chez les jeunes. Elle sera suivie de l’Assemblée Générale de la FUB les 24 et 25 mai.
Cette manifestation permettra des partages d’expérience et s’adresse en priorité aux élus, techniciens de l’Etat et des collectivités territoriales, experts, chercheurs, dirigeants ou militants associatifs soucieux de promouvoir le vélo comme mode de déplacement.
Forte de son réseau de 180 associations locales, la FUB représente plus de 3 millions d’usagers cyclistes au quotidien, et 17 millions d’usagers réguliers. La fédération agit pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien.
Du 23 au 25 mai, à Toulouse.
Renseignements et inscriptions sur le site de la FUB.
