12ème édition du festival Cinéfeuille

Partager cet article

Du 30 mai au 3 juin 2012 à Gaillac, côté jardins... Désir(s) de nature ! Quelque soit leur âge, leur niveau de vie, leur quartier, les français réclament toujours plus d’espaces verts. La demande de création d’espaces verts se place désormais devant l’implantation de nouveaux services publics : crèches, logements, équipements sportifs ou culturels… C’est la fièvre verte !

Le jardin public, le parc, le square, la plaine de jeu, le parcours, la coulée verte, le mail, les espaces de pelouses libres, l’allée, le quai ou l’avenue promenade, le jardin partagé, les parcelles de jardins familiaux…, l’important est d’avoir un jardin à proximité. La demande d’un petit coin de nature à la ville et dans nos bourgs est bien réelle. Sa présence à côté de chez soi est un bonheur.

Cinéfeuille 2012, invite à découvrir villages verts, bourgs fertiles, et autres villes en transition… ces territoires qui font germer une autre qualité de vie.
Des territoires qui s’interrogent et qui prennent en compte ce désir de nature, à travers des aménagements certes qui concrétisent différents modèles d’espaces verts mais plus encore aujourd’hui à travers une certaine conception, un mode d’animation, une éthique de gestion et d’entretien de chacun de ces lieux

Cinéfeuille 2012, témoignera une nouvelle fois de cette aspiration naturelle au vert : un besoin social, un besoin de paysage renouvelé, pensé ou improvisé.

Cinéfeuille 2012 va poursuivre son « itinéraire vert » pour faire partager la nécessité de prendre soin de notre sol, de soigner nos arbres, de cultiver, d’entretenir tout un univers végétal qui nous apporte plaisirs et ressources.

Cinéfeuille 2012 sera fidèle aux précédentes éditions : un espace d’échanges, de débats, d’enrichissements et bien évidemment de convivialité.

Le programme : http://www.cpie81.fr/Cinefeuille/programme.htm

L’équipe Cinéfeuille

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/12eme-edition-du-festival