ToulÉco Green

Publié le jeudi 2 février 2017 à 13h58min par Aurélie de Varax

Trophées de l’eau 2017 : les candidatures sont ouvertes

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance la 7e édition des Trophées de l’eau. Organisé tous les deux ans, ce concours s’adresse aux habitants du bassin Adour-Garonne (particuliers, scolaires, professionnels). Tous sont invités à créer et composer sur le thème de l’eau, et cette année plus précisément sur « l’aquacitoyenneté ».

A la manière d’une campagne de communication publique, les œuvres produites devront s’adresser à tous les citoyens du bassin Adour-Garonne pour faire la promotion de l’aquacitoyenneté et ainsi mobiliser autour de la protection de l’eau. Pour traduire ce message avec conviction, quatre disciplines sont proposées : la bande dessinée, l’affiche, la vidéo/clip ou l’article.

A noter que pour chaque discipline, les Trophées proposent plusieurs catégories : une catégorie « Amateurs », une catégorie « Professionnels et semi-professionnels » et trois catégories « Jeunes » (primaire, collège, lycée). Chaque lauréat se verra attribuer une récompense financière de 1200 euros. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 mars 2017.

En savoir plus et candidater.