ToulÉco Green

Publié le mercredi 9 octobre 2013 à 17h07min par Aurélie de Varax

Toulouse Métropole crée un conseil métropolitain de l’énergie

Pour faciliter la transition énergétique sur son territoire, la communauté urbaine Toulouse Métropole vient de créer le conseil métropolitain de l’énergie. L’objectif : réunir les acteurs publics et privés de l’énergie afin de mieux coordonner leurs actions et développer ensemble des solutions innovantes. 

Parmi les sujets prioritaires, cette nouvelle instance entend mener une réflexion sur une meilleure maîtrise des réseaux grâce, notamment, aux nouvelles technologies comme les smart grids. L’électromobilité sera également au cœur des travaux à partir des expériences menées sur le territoire de Toulouse Métropole pour développer les véhicules électriques.

Le conseil métropolitain de l’énergie est présidé par le maire de Toulouse et président de la communauté urbaine, Pierre Cohen. Il sera composé de quatre collèges représentant l’intercommunalité et les partenaires publics institutionnels, les entreprises au service de l’énergie, le milieu universitaire et la recherche, et les usagers et le milieu associatif.