ToulÉco Green

Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 09h59min par Aurélie de Varax

Toulouse. Lab’Oïkos lance « Momentum », l’accélérateur dédié aux start-up à impact positif

Crée en 2016 et installé au coeur de Toulouse sur 3000 m2, le Lab’Oïkos met progressivement en place un ensemble d’outils pour soutenir les projets portant l’innovation sociale, sociétale et environnementale : espaces de travail multiples et évolutifs, coworking, bureaux, salles de conférence et de réunion et mise en réseau stimulante des porteurs de projet.

Pour prolonger cette action et soutenir les initiatives innovantes, le Lab’Oïkos lance ce jeudi 3 novembre Momentum : sa plateforme d’accélération de start-up à impact positif et son appel à projets. Momentum cible des porteurs de projet innovant dans le secteur de l’économie positive : personnes, organisations (entreprises ou collectifs) ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit Minimum Viable) ou ceux à la recherche d’un début de croissance.

Les dossiers sont à déposer d’ici le 15 décembre pour une annonce des start-up sélectionnées en janvier. Les projets sélectionnés suivront alors un programme d’accélération sur six mois dans un esprit start-up avec l’accompagnement de plus de 50 entrepreneurs et spécialistes des business models innovants et disruptifs. Les projets les plus avancés et engagés dans la RSE bénéficieront d’aides conséquentes dans leur financement dont une enveloppe de 100.000 euros affecté au programme dès 2017.

En savoir plus et candidater.