ToulÉco Green

Publié le lundi 1er décembre 2014 à 17h30min par La Rédaction

Toulouse. Divertcity se lance dans la collecte de déchets de bureaux en intégrant le réseau Elise

Elise dispose désormais d’un relai à Toulouse. La jeune entreprise adaptée Divertcity, initialement positionnée sur le secteur du nettoyage des locaux professionnels, vient en effet de rejoindre ce réseau national spécialisé dans la collecte et le recyclage du papier et de l’ensemble des déchets de bureaux.

Trois personnes seront mobilisées dans un premier temps sur cette nouvelle activité, réalisée en partenariat avec le centre de tri et de recyclage de Veolia Propreté à Toulouse. Ce dernier s’est en effet engagé sur un prix de rachat des déchets et sur la fourniture de certains matériels.

« A terme, nous espérons que cela représentera un tiers de notre activité », avance Marc Aristegui, cofondateur de Divertcity et nouveau directeur d’Elise à Toulouse. Fondée début 2013, la société emploie une vingtaine de personnes et a généré 400.000 euros de chiffre d’affaires cette année. Elle espère compter cinquante salariés d’ici trois ans.

Le réseau Elise rassemble aujourd’hui vingt-cinq entreprises adaptées ou d’insertion en France et emploie quelque 250 personnes. Il revendique plus de 7000 clients.