ToulÉco Green

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 18h07min par Aurélie de Varax

Sunwaterlife, partenaire technique de la campagne de crowdfunding : « 1 milliard d’euros pour une eau potable »

En 2015, 300 millions d’africains n’ont toujours pas accès à l’eau potable et sont donc potentielles victimes de maladies comme Ebola et de mortalité infantile. Pour palier ce problème et redistribuer les cartes d’un monde plus juste, la plateforme africaine de crowdfunding Itsaboutmyafrica a décidé de s’associer à la start-up toulousaine Sunwaterlife afin de lancer la première campagne de levée de fonds solidaire destinée à fournir de l’eau potable dans les zones les plus touchées d’Afrique.

Du 20 Janvier au 20 Février, la campagne de crowdfunding « 1 milliard d’euros pour une eau potable en Afrique » ambitionne de changer la vie de 100 millions d’Africains. En fonction des plafonds de financement qui seront atteints, l’installation des systèmes de purification Aqualink de Sunwaterlife s’opérera localement et par niveau d’urgence au sein des zones touchées.

Les systèmes de purification ont une durée de vie de 25 ans et seront installés avec des partenaires locaux qui en assureront la maintenance sur le terme.

En savoir plus