ToulÉco Green

Publié le vendredi 3 février 2017 à 18h17min par Aurélie de Varax

Lundi 20 février - Soirée de lancement du Défi 8.7 : agissons ensemble contre le travail forcé

l’Ong RHSF (ressources humaines sans frontières) organise à Toulouse, le 20 février, une conférence ouverte à tous sur la thématique du travail des enfants et du travail forcé en Occitanie, en France et dans le Monde. En présence de Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT et membre du Conseil d’administration de l’Organisation Internationale du Travail ; Cyril Cosme, directeur du Bureau International du Travail France ; Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie ; Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole ; Jean-Louis Chauzy, Président du Ceser Occitanie et Rodrigo Whitelaw, secrétaire général de l’Uniapac.

Outre sensibiliser, cette conférence sera l’occasion de présenter le Défi 8.7.
qui vise à traduire en acte l’objectif 8.7. des Objectifs de développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Il concerne la suppression de toutes les formes de travail des enfants et de travail forcé.

Cette conférence sera suivie de deux jours de formations, les 21 et 22 février, à destination des entreprises, institutions, associations, syndicats et particuliers pour les sensibiliser à l’enjeu sociétal du travail forcé et du travail des enfants et de leur permettre d’acquérir des connaissances pour détecter et appréhender ces fléaux.

Le lundi 20 février à Toulouse, Salle du Sénéchal.
Renseignements sur lesite de RHSF.