ToulÉco Green

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 21h32min par Aurélie de Varax

Du 30 mai au 6 juin - Semaine européenne du développement durable 2018

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se déroule en Occitanie du 30 mai au 5 juin 2018. Pour l’édition 2018, la thématique nationale porte sur « Villes et Territoires de demain ». Pendant six jours, les acteurs se mobilisent pour organiser des conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’Ecoquartiers etc.

Quelques rendez-vous :

  • Présentation du scénario prospectif Afterre 2050, un scénario soutenable pour l’agriculture et l’utilisation des terres en France à l’horizon 2050, le 30 mai 2018 à Tarbes.
  • Un regard sur l’architecture vernaculaire d’un quartier de transition pour comprendre les principes de durabilité de l’architecture traditionnelle et les intégrer dans l’évolution de ce quartier, le 5 juin à Ibos (65).
  • Mise en avant des produits labellisés (viandes, poissons) et locaux (fruits et légumes) dans les menus des restaurants universitaires de Montpellier le 28 mai et animations.
  • Un village du climat le 3 juin sur les allées Jules Guesde à Toulouse avec des ateliers et animations pour s’informer, tester de nouvelles expériences et devenir acteur du changement durable.
  • 3e rencontres citoyennes climat & transition énergétique à Toulouse le 4 juin à 18 heures aux Espaces Vanel. Une occasion pour les habitants, les entreprises et les associations de la Métropole de découvrir, proposer et échanger sur les solutions nouvelles des acteurs du territoire face aux changements climatiques.
  • Présentation par le conseil départemental de Haute-Garonne du nouvel outil pédagogique "changement climatique" mercredi 6 juin aux Conseils municipaux de jeunes (niveau primaire et collège) ainsi qu’aux membres de la commission développement durable du Conseil départemental des collégiens.

Du 30 mai au 6 juin 2018 en Occitanie.
Retrouver toutes les animations organisées près de chez vous sur le site de l’événement.