ToulÉco Green

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 18h01min par Aurélie de Varax

Du 18 au 26 novembre - Semaine européenne de la réduction des déchets, en Occitanie

Afin de sensibiliser les français à la nécessité de réduire leur quantité de déchets et leur donner les clés pour agir au quotidien, l’Ademe coordonne, du 18 au 26 novembre, la 9e édition de la semaine européenne de la réduction des déchets.

A cette occasion, l’Ademe soutient les actions initiées par des associations, des écoles, des collectivités, des entreprises et des citoyens sur l’ensemble du territoire français. En Occitanie, 279 actions sont mises en œuvre en 2017 par ces différents acteurs, comme par exemple : “Peser c’est savoir” à Toulouse, le 20 novembre ou “Maxi/mini chariot” à Béziers, le 18. En Occitanie, plus de 279 actions sont mises en oeuvre en 2017.

Du 18 au 26 novembre dans tous les départements d’Occitane.
Retrouver les animation près de chez vous en cliquant ici.

1 Commentaire

  • Le 17 novembre à 12:01 , par jean louis

    ha oui et quand parle t’on de l’amélioration de la production des emballages dans l’industrie dans le commerce quand on sait les emballages agroalimentaires représente 30 a35% de nos poubelles grises . Quand verront nous des accords qui permettront de passer ces emballages en poubelle jaune sans parler de leur composition autant en terme de santé publique que d’écologie quant au pétrole consommé stupidement .Ce qui aujourd’hui est une minorité dans les déchets recyclés .

Répondre à cet article