ToulÉco Green

Publié le mardi 7 avril 2015 à 20h50min par Aurélie de Varax

Remise des prix du Jury du festival Film Recherche et Développement durable

La cinquième édition du FReDD se déroule du 30 mars au 10 avril à Toulouse avec pour thème : « 2021, l’Odyssée énergétique, pour une transition solidaire. » Quinze films ont été sélectionnés pour la compétition, essentiellement des documentaires du monde entier, et projetés avec la tenue de trois soirées débats.

Lors de la cérémonie de clôture du festival 2015, le 4 avril au cinéma ABC, le prix du Jury 2015 a été remis au film italien de Stefano Cavallotto « Presi per il PIL » (Menés par le bout du PIB). le Jury a salué « le parti pris du réalisateur d’aller à la rencontre d’une émergence solidaire et non marginale, œuvrant dans la reconstruction d’une société qui prend le contre pied du PIB. »

Le festival FReDD-2015 est un espace de liberté pour interroger les orientations énergétiques de nos sociétés et pour s’exercer à l’indispensable solidarité qu’exige le changement climatique. Jusqu’en décembre, l’association FReDD propose des initiatives pour que l’échange, la discussion et le débat, nourris par la recherche scientifique et des expressions audiovisuelles de qualité, éclairent les consciences et renforcent les engagements.

Renseignements sur le site du FReDD.