ToulÉco Green

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 17h43min par Aurélie de Varax

RSE : Toulouse Métropole remet les prix Agil’T 2017

Toulouse Métropole a remis le 15 novembre les prix Agil’T "Agir Local Toulouse" dans le cadre du salon Serviciz à Toulouse. Les lauréats 2017 sont ABVM terra Maîr qui reçoit le prix Climat Exemplaire pour son unité de production de boulangerie bio et sans gluten pour approvisionner les Biocoop. Cette entreprise utilise de l’énergie renouvelable, distribue ses produits en intra-muros avec des véhicules propres et prévoit la création de 15 emplois en 2018.

Le Centre de Formation de la Croix-Rouge (CRPF) reçoit le Prix Agil’T Climat Engagement pour ses animations autour de la santé et de l’alimentation, le déploiement de jardins partagés bios en permaculture avec compost et la mise en place d’un récupérateur pour recyclage des mégots. Enfin La Boucle verte reçoit le Prix Climat Engagement. L’entreprise conçoit des collecteurs customisés pour les canettes de boissons consommées en restauration rapide à partir de bidons usagés.

Lancé en 2014, « Agil’T, l’engagement sociétal au cœur des entreprises », est une charte d’engagement qui permet d’encourager les entreprises volontaires (une cinquantaine) dans la mise en œuvre d’un plan d’actions intégrant les enjeux du développement durable. Ce dispositif d’accompagnement gratuit est le fruit d’un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et d’Artisanat de Haute-Garonne et Synethic (un pôle de compétences en Achat Responsable et Innovation Sociétale). Les prix viennent récompenser les projets ayant un impact sur l’emploi et le climat.