ToulÉco Green

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 18h14min par Aurélie de Varax

Predict Services reçoit le trophée innovation sur le salon Hydrogaïa Montpellier

Ce 17 et 18 mai s’est tenu à Montpellier le Salon International de l’Eau Hydrogaïa au Parc des Expositions de Montpellier. C’est la société de prévention des risques naturels Predict Service qui a reçu le Trophées Hydro Innovation 2017.

C’est un rendez-vous très attendu chaque année par la filière eau. La Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée remet chaque année sur le Salon Hydrogaïa, le Trophée Hydro Innovation en partenariat avec Transferts et Madeeli.

Pour l’édition 2017, Jean-Luc Bergeon, Maire de Saint-Christol (34) et Président de la commission sectorielle Prévention des risques – Eau du Conseil Régional, a remis ce trophée à la société Predict Services, en présence d’Agnès Langevine, Vice-Présidente en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets.

Predict Services, société de prévention des risques naturels

C’est donc la société héraultaise d’étude des menaces associées aux phénomènes à risques extrêmes qui a été jugée par le jury comme la plus innovante. La société basée à Castelnau-Le-Lez à côté de Montpellier, particulièrement concernée par les phénomènes d’inondation, a développé un service d’aide à la décision dédié à la gestion des risques permettant aux États et à leurs services mais aussi aux collectivités ou aux entreprises d’être informées et assistées lors de phénomènes à risque (inondation, tempête, submersion marine, etc.). La progression de l’entreprise depuis sa création, une R&D récurrente performante ainsi que le développement export amené par ce nouveau service ont notamment été salués.

Le dirigeant de Predict Services Alix Roumagnac, ingénieur hydrologue de formation, s’est dit heureux de recevoir ce prix. « Notre société est née d’une collaboration avec BRL, Météo France et Airbus Defense and Space (actionnaires à parts égales de la société, NDLR). C’est une grande fierté pour les équipes et nous remercions nos parrains : la Région Occitanie et BRL ». Créée en décembre 2006, la société compte 28 salariés et déjà 28 000 communes utilisatrices des services intégrés d’aide à la décision. En 2016, la société a réalisé trois millions d’euros de chiffre d’affaires.
Coralie Pierre

Photo DR.