ToulÉco Green

Publié le mardi 13 février 2018 à 15h21min par Aurélie de Varax

Palmarès du concours régional « Jeunes, créez votre entreprise en Scop »

L’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées a remis les prix aux lauréats de la première édition du Concours régional « Jeunes, créez votre entreprise en Scop (ou Scic) » le 7 février.

Le premier prix a été remis à la Scop Terreauciel. Créée, en janvier 2017 à Toulouse, par trois ingénieurs agronomes, la Scop œuvre pour la promotion de l’agriculture urbaine et de la nature comestible en ville. Deux pôles d’activité permettent de mener à bien cet objectif : le bureau d’études et l’aménagement / accompagnement.

Le second prix revient à La Boussole, un projet de création en Scop d’une brasserie artisanale en Ariège, dans le Couserans, à Taurignan-Vœux près de Saint-Girons. Les trois porteurs de projet envisagent de proposer une gamme de bières biologiques, de qualité et originale, s’inscrivant pleinement dans la révolution brassicole actuelle.

Le troisième prix, Prix Coup de Coeur, a été décerné à la Scic Ulysse Maison d’Artistes. Basée en Aveyron, elle compte 13 salariés et a pour but de mener conjointement un projet de développement culturel local et un projet de soutien à la création et à la diffusion d’artistes musiciens au niveau national et international.