ToulÉco Green

Publié le mardi 24 février 2015 à 10h47min par Aurélie de Varax

Midi-Pyrénées, première région Bio de France

Selon le dernier Baromètre de l’Agence bio (chiffres 2013) communiqué à l’occasion du salon de l’agriculture à Paris, la France devient le troisième pays bio d’Europe avec 5,5% des surfaces agricoles en bio, derrière l’Espagne et l’Italie. Quant à Midi-Pyrénées, elle est la première région de France en terme de surfaces en bio et de surfaces en conversion vers le bio.

Cette position reste à nuancer car la part de bio dans la SAU totale est de 5,75% quand la région PACA caracole en tête à 15,21% et Languedoc-Roussillon à 11,14%. D’ici 2020, la Frab (Fédération régionale des agriculteurs biologiques), table sur 40% de conversion supplémentaires.

Malgré la crise et les prix généralement plus élevés des produits issues de l’agriculture biologique, les consommateurs accompagnent l’essor du bio puisque le marché français a atteint 5 milliards d’euros, en hausse de 10% sur la seule année 2014.

1 Commentaire

  • Le 6 mars 2015 à 09:31 , par jean louis

    je me permets d’être rêveur quand au classement de la france derrière l’espagne et l’italie en matière de bio quand on voit les saloperies qui arrive sur les étales en provenance d’espagne cela fait plutôt penser au fait que l’espagne est encore plus forte que nous pour détourner les critères du « bio » qui en france sont déjà assez lache .

Répondre à cet article