ToulÉco Green

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 09h18min par Aurélie de Varax

Midi-Pyrénées Actives, Blue Bees et les ADEARs lancent un appel à projet en faveur de l’agriculture au féminin

27% des exploitations agricoles françaises sont dirigées ou co-dirigées par des femmes contre 8% en 1970. A l’occasion de la Journée de la femme ce 8 mars, Blue Bees (plateforme de financement participatif), les Adears Midi-Pyrénées (réseau d’accompagnement d’agriculteurs) et Midi-Pyrénées Actives (financeur solidaire) s’associent et lancent un appel à candidature aux futures agricultrices.

Objectif : promouvoir et accompagner cinq agricultrices qui portent un projet d’installation d’agriculture biologique et/ou paysanne dans les huit départements de l’ex-région Midi-Pyrénées : Tarn, Aveyron, Lot, Tarn & Garonne, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées et Ariège.

Les lauréates bénéficieront d’une aide au financement de leur projet ainsi que d’un suivi de qualité par les trois organisateurs de ce concours.

« L’un des objectifs de cet appel à projet est de soutenir et de mettre en avant des modèles de femmes dans un métier majoritairement masculin. Promouvoir la diversité des métiers au féminin est la façon la plus efficace de doubler les forces entrepreneuriales partout en France », souligne Céline Pérez en charge du développement de l’entrepreneuriat des femmes à Midi-Pyrénées Actives.

Télécharger le dossier de candidature.