ToulÉco Green

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 23h07min par Aurélie de Varax

Les Anedd 2018 de Toulouse Business School récompensent huit projets à la pointe du développement durable

Dans la catégorie Entreprise, le Prix coup de coeur du Jury a été remis à Aglae, la première agence de design végétal luminescent, une alternative à l’éclairage 100% électrique. Le Prix coup de coeur étudiants a été décerné à Circul’R : cette entreprise anime un réseau de plus de 300 entrepreneurs à travers le monde ayant crée des solutions innovantes autour de l’économie circulaire.

Dans la catégorie Etudiant, le Prix coup de coeur du Jury a été remis au projet Campus et Toits qui propose des logements participatifs, autogérés et écologiques conçus par et pour les étudiants. Le Prix coup de coeur étudiants a été décerné à l’association MoringaWays, porté par l’association Bureau de l’Humanitaire (BDH) de TBS. Elle vise la mise en place d’une plantation de Moringa au Burkina Faso pour lutter contre la malnutrition et permettre le développement économique d’un village.

Dans la catégorie Organisation d’utilité publique, le Prix coup de coeur du Jury a été attribué au 100E SINGE à Toulouse : un lieu mi-ferme mi- bureau, pouvant accueillir et accompagner ceux qui inventent les nouvelles formes de travail dans les champs, les bureaux, les ateliers. Le Prix coup de coeur étudiants a été remis à Robins des mers qui veut permettre aux navigateurs fluviaux et maritimes de participer à la réduction des déchets en mer et à leur revalorisation.

Dans la catégorie Recherche, c’est le projet Api Campus qui a reçu le Prix coup de coeur du Jury. Il allie l’installation de 5 ruches connectées à des actions de sensibilisation, à la préservation des pollinisateurs ainsi qu’à la plantation d’arbres et de prairies sur le campus de Rangueil. Enfin ImPacTERA a reçu le Prix coup de coeur étudiants pour son expérimentation de leviers et de catalyseurs de communic’action vers des modes de vie durables.