ToulÉco Green

Publié le jeudi 24 juillet 2014 à 21h17min par Aurélie de Varax

Le siège du Groupe Ecocert reçoit la plus haute certification environnementale

Bâtiment écologique à énergie positive unique en Europe, le nouveau siège d’Ecocert, le leader mondial de la certification biologique, vient de recevoir la certification internationale LEED Platinum. Elle récompense les bâtiments les plus performants au monde en matière de respect de l’environnement. En France, seuls deux autres bâtiments ont reçu cette distinction et dans le monde seuls 7% des projets certifiés LEED ont atteint le niveau Platinum.

Baptisé E+, le siège d’Ecocert est un des plus hauts et plus grands bâtiments en paille et bois d’Europe, doté d’une performance énergétique exceptionnelle : sa construction et son exploitation ont une très faible empreinte écologique, et ses panneaux photovoltaïques produisent plus d’énergie que n’en consomme le bâtiment. Côté construction, la primeur a été donnée aux matériaux régionaux, et rapidement renouvelables.

« Cet édifice, hors des normes habituelles, nous le voulions novateur, permettant bien-être et confort à ses occupants. Nous voulions un espace de travail entièrement écologique, intégré au paysage, utilisant des matériaux régionaux, mettant en œuvre les savoir-faire traditionnels des artisans locaux et bannissant les énergies fossiles. Nous sommes allés au bout de nos convictions et le résultat dépasse notre espérance. » a déclaré William Vidal, PDG et co-fondateur d’Ecocert.

3 Commentaires

Répondre à cet article