ToulÉco Green

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 10h07min par Aurélie de Varax

Le bailleur social Altéal engage ses locataires dans les éco-gestes avec le programme national CLEO

Altéal (anciennement Colomiers Habitat) est le premier bailleur social de la région Occitanie à proposer gratuitement le dispositif CLEO à l’ensemble des locataires de son patrimoine de 12.000 logements. CLEO est un programme d’information, de sensibilisation et de formation aux économies d’énergie.

Depuis le début du mois de juin, des Ambassadeurs « CLEO ET MOI » visitent une partie des logements d’Altéal, en réalisant des portes à portes et des animations en pied d’immeuble pour sensibiliser directement les locataires aux éco-gestes au travers de ce dispositif. Via un site web ludique et une application mobile gratuite qui propose des jeux et animations, les locataires peuvent gagner des points échangeables par la suite en Bons-Cadeaux, en réalisant des défis autour des éco-gestes du quotidien.

CLEO a vu le jour grâce à une réglementation du Ministère la Transition Ecologique, ayant pour objectif d’aider les habitants à réaliser des gestes simples au quotidien et de leur permettre de mieux consommer l’énergie et l’eau ou encore mieux gérer les déchets. Ce programme est mis en œuvre suite à un appel à projet du Ministère de la Transition Ecologique, et financé par les CEE Précarité.