ToulÉco Green

Publié le jeudi 13 novembre 2014 à 14h00min par La Rédaction

Le Toulousain Cozynergy lève 1 million d’euros

Le jeune PME toulousaine Cozynergy, spécialiste de la rénovation énergétique des bâtiments, annonce qu’elle vient de lever 1 million d’euros auprès du fonds Demeter Amorçage 3 et de business angels. Une manne qui va permettre d’accompagner l’expansion territoriale de la société.

Fondée en 2013 avec le soutien de la communauté urbaine de Toulouse Métropole et de la Cantine de Toulouse, Cozynergy a d’ores et déjà ouvert une agence à Bordeaux et prévoit deux nouvelles implantations à court terme. La PME intervient sur toute la chaîne de la rénovation énergétique, de la phase d’études à l’installation des solutions. Elle emploie une quinzaine de personnes et a signé pour plus de 1,5 million d’euros de contrats depuis sa création.

Géré par le capital-investisseur Demeter Parteners, Demeter Amorçage 3 bénéficie du soutien de la Caisse des dépôts et consignations, de Bpifrance et de l’Union européenne. Le fonds, également souscrit par quelques acteurs privés, est doté de 43 millions d’euros et intervient auprès des jeunes très jeunes entreprises développant des technologies innovantes dans les secteurs des éco-industries et des éco-énergies pour des montants de 300.000 à 1,5 million d’euros.