ToulÉco Green

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 12h26min par Aurélie de Varax

Le Climate Change Challenge recrute ses équipes pour le défi du 6 novembre

« Et si vous preniez part au challenge le plus co-créatif de l’année ? » L’accroche en dit long. Après les deux étapes du Vision Camps et du Challenge Workshops qui se sont déroulées à Toulouse mais aussi à Nantes, Lyon et Paris avec plus de 250 participants, place à l’ultime étape du Climate Change Challenge (C3) du 6 au 8 novembre 2015 : l’Innovation Jam.

Le recrutement des participants est en cours et totalement ouvert, selon le principe de l’interdisciplinarité au coeur de la méthode. A Toulouse, les équipes plancheront à la Cantine numérique. Objectif : construire un projet viable permettant de lutter contre le changement climatique ou de s’adapter, en réponse à l’un ou plusieurs des vingt-six défis définis lors des étapes précédentes de ce marathon de l’innovation. A la disposition des équipes : des centaines de jeux de données ouvertes ainsi que l’accompagnement d’un coach projet.

Dans chaque ville, trois nominés seront sélectionnés par un jury local désigné. Enfin le jury national sélectionnera parmi les douze nominés les cinq lauréats du C3 qui pourront être présentés à la Cop 21 en décembre.

En savoir plus et s’inscrire.