ToulÉco Green

Publié le mardi 13 février 2018 à 14h59min par Aurélie de Varax

Lancement de la websérie « #MaHauteGaronne dans l’assiette »

A l’occasion de la prochaine édition du Salon International de l’Agriculture, le Conseil départemental de la Haute-Garonne lance mercredi 14 février une websérie intitulée « #MaHauteGaronne dans l’assiette ». Objectif : mettre en valeur les agriculteurs et les produits locaux.

En neuf épisodes, cette série raconte les aventures du Chef toulousain Simon Carlier, révélé par Master Chef et dont le restaurant Solides à Toulouse. Il se voit confié la délicate mission de préparer un repas pour représenter la Haute-Garonne au Salon International de l’Agriculture. Pris par le temps, le chef s’allie alors à la bloggeuse culinaire Julie Jean, alias @foodie.boulie. Avec son assistant Stéphane, elle va sillonner la Haute-Garonne à la recherche de bons produits locaux pour sa recette.

La websérie « #MaHauteGaronne dans l’assiette » sera diffusée à partir du mercredi 14 février sur la nouvelle plateforme www.haute-garonne.movie et sur les réseaux sociaux du Conseil départemental, à raison d’un épisode tous les deux jours.