ToulÉco Green

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 18h49min par La Rédaction

Lancement de la 7e édition du Concours national de la création agroalimentaire biologique

Réservé aux entreprises de moins de trois ans, le concours national de la création agroalimentaire biologique dont c’est la septième édition continue de mettre à l’honneur l’originalité d’un projet d’entreprise ou d’un nouveau produit. Véritable booster de l’innovation, le concours a été créé à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par l’organisme de certification Ecocert afin de soutenir la filière agroalimentaire bio en France.

Il est exclusivement réservé aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires biologiques
françaises de moins de trois ans. Deux lauréats seront récompensés par des dotations valorisées à hauteur de 25.000 euros. Le premier recevra 5000 euros en numéraire et le second 2500 euros. Chaque lauréat bénéficie également d’un accompagnement commercial et technologique à travers diverses prestations offertes par les partenaires (référencement test, campagne publicitaire, prestations de conseil technologique, accompagnement en stratégie d’entreprise.)

Le dépôt des candidatures se fait du 15 novembre 2018 au 31 mars 2019. Le jury se réunira en avril 2019 et donnera son verdict en mai 2019. Dépôts des candidatures sur le site www.concoursbio.gers.cci.fr