ToulÉco Green

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 20h42min par Aurélie de Varax

Lancement de Donagri, le fonds de dotation solidaire dédié au monde rural

Soutenir les personnes du monde rural, victimes de handicap suite à un accident survenu dans le cadre de leur activité professionnelle, c’est la vocation du fonds de dotation solidaire lancé aujourd’hui à Toulouse, en présence de son parrain le rugbyman William Servat.

Cette initiative est née du parcours du combattant de Jean-Claude Ferrot, un agriculteur gersois amputé d’une jambe à la suite d’un accident du travail en 2013. La coopérative Gersycoop, dont il est sociétaire, décide de lui venir en aide en créant le fond de dotation Donagri.

« Nous pouvons conduire toutes sortes d’actions telles que l’organisation de la collecte de fonds, la mise en place d’actions de communication, l’accompagnement de personnes atteintes par le handicap à la suite d’un accident de travail, la réalisation de bilans de compétences, la définition d’une stratégie de réinsertion professionnelle ou l’accompagnement pour les formalités administratives consécutives à l’accident » a précisé Guylain Despax, président du fonds de dotation Donagi et technicien agricole à Gersycoop.