ToulÉco Green

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 14h55min par Aurélie de Varax

La Rave, une nouvelle monnaie locale expérimentée à Rabastens et Couffouleux

Les 24 et 25 novembre se déroule à Rabastens et Couffouleux la Fête de l’Economie locale, en partenariat avec les mairies ainsi que la communauté de communes Gaillac-Graulhet, la SNCF, la Poste et l’université Champollion d’Albi. Un événement inédit en Occitanie, né du projet d’expérimenter une monnaie locale complémentaire et citoyenne : la Rave.

Porté par le collectif Rabastinois en transition, cet événement vise à valoriser l’économie de la proximité. Les habitants et tous les acteurs de l’économie sont invités à se mobiliser pour témoigner de la richesse et de la diversité du tissu local. 63 entreprises sont mobilisées dont 37 commerçants qui participeront au test de la monnaie locale.

Le programme prévoit également des ateliers d’éducation populaire et un plateau radio en direct (Ra- dio Octopus) pour un débat entre Gabriel Colletis, professeur de sciences économiques à l’université Toulouse-Capitole I et les étudiants du master GSE d’Albi sur le potentiel d’innovation du Rabastinois.