ToulÉco Green

Publié le mercredi 6 janvier 2016 à 10h33min par Aurélie de Varax

La Fondation Crédit coopératif lance l’appel à projet 2016 du « Prix de l’initiative en économie »

La 34e édition du Prix de l’initiative en économie du Crédit coopératif est ouverte. Ce prix met en lumière et finance chaque année cinquante projets ayant une forte utilité sociale sur leur territoire : insertion, handicap, éducation, culture, environnement, santé… Les candidats ont jusqu’au 12 février pour candidater au prix régional, la première étape du concours. Doté de 5000 euros, il est attribué par les membres des comités de région du Crédit Coopératif. Les prix régionaux 2016 seront remis lors des assemblées générales régionales du Crédit Coopératif au printemps.

Ensuite, les initiatives primées pourront concourir au prix national, doté d’un montant de 2000 à 10.000 euros qui sera remis à l’automne 2016.

En 2015, trois lauréats s’étaient distingués sur la région Midi-Pyrénées : EcoZimut, un bureau d’étude thermique et énergétique ayant pour ambition de ne concevoir que des bâtiments économes et respectueux de l’environnement. ; Macadam Garden dont l’objectif principal est de favoriser le retour de la nature en ville via des potagers urbains et la maison Goudouli, structure d’accueil et de suivi social et médical quotidien pour des personnes en situation de grande précarité.