ToulÉco Green

Publié le jeudi 21 mai 2015 à 10h09min par Aurélie de Varax

La Clinique Pasteur reçoit la palme « stratégie RSE » aux Trophées Santé Durable, à Paris

Dans le cadre du Salon Santé et Autonomie qui se déroule du 19 au 21 mai 2015 à Paris, la Clinique Pasteur a reçu le Trophée Santé Durable dans la catégorie stratégie RSE pour son action « Clinique Pasteur, éthique et responsable : rapprochement avec le milieu associatif et les start-up locales ».

Attribués par un jury composé des fédérations hospitalières et d’experts du développement durable, ces Trophées sont reconnus pour la qualité des projets et des démarches mises en valeur. La clinique a été plébiscitée pour ses initiatives RSE mises en oeuvre avec succès : un jardin sur le toit, des cours de sports pour la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), des séances de sevrage tabagique, une épicerie en ligne, une exposition d’art en oncologie et des parcours pédagogiques pour des élèves de CM2 afin de dédramatiser le milieu hospitalier, de créer des vocations et d’insister sur le lien nutrition santé.

Certaines de ces actions ont permis à la Clinique Pasteur d’être la première entreprise en Midi-Pyrénées à recevoir le label PNNS (Plan National Nutrition Santé).