ToulÉco Green

Publié le mercredi 2 avril 2014 à 15h45min par Aurélie de Varax

Vendredi 4 avril 2014 - L’économie circulaire à la Une, au Club des Dirigeants Durables

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Développement Durable dédiée cette année au leitmotiv : « consommons autrement », le Club Dirigeants Durables de Midi-Pyrénées propose un petit-déjeuner RSE le 4 avril, sur le thème de « l’économie circulaire : un outil de développement économique durable pour l’entreprise. »

Face à l’épuisement des ressources, l’économie circulaire propose de rompre avec la logique linéaire « extraire, fabriquer, consommer, jeter » pour proposer une économie industrielle dans laquelle les intrants techniques sont conçus pour être recyclés tout en restant de qualité. L’objectif ? Diminuer le prélèvement de ressources, réduire la production de déchets et restreindre la consommation d’énergie.

Cyril Adoue, expert de l’économie circulaire au sein d’Indiggo Toulouse - conseil et ingénierie en développement durable - et membre du groupe de travail en écologie industrielle du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable apportera son éclairage sur ce concept nouveau, créateur de valeur pour les entreprises. Suivra ensuite une table ronde de témoignages d’acteurs de Midi-Pyrénées qui ont intégrer l’économie circulaire au sein de leur stratégie, ou qui accompagnent les entreprises vers cet objectif.
Renseignements et inscriptions sur le site de la CCI Midi-Pyrénées.