ToulÉco Green

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 06h47min par Aurélie de Varax

L’Insee publie le tableau de bord du développement durable en Occitanie

Aujourd’hui 26 des 59 fiches du tableau de bord du développement durable en Occitanie ont été actualisées et sont disponibles sur insee.fr. Composé d’indicateurs régionaux, ce document présente les tendances de la région et de ses territoires en matière de développement durable via des fiches synthétiques signalétiques. Les 59 indicateurs choisis initialement pour l’ancienne région Midi-Pyrénées sont progressivement produits et adaptés à l’échelle de l’Occitanie.

Il s’agit là d’une extension à la nouvelle région du tableau de bord du développement durable mis en place dans l’ancienne région Midi-Pyrénées, et issu d’un partenariat entre la Région, l’Arpe, la Dreal, la Draaf, le Sgar (Secrétariat général pour les affaires régionales) et l’Insee.

Les indicateurs sont répertoriés selon les cinq finalités définies dans la loi Grenelle 2 de juillet 2010 : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources, la cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations, l’épanouissement de tous les êtres humains, une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables et la gouvernance.

Accéder au document.