ToulÉco Green

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 11h06min par Aurélie de Varax

L’Ademe Occitanie lance deux appels à projets pour la performance énergétique des bâtiments

L’Ademe Occitanie vient de lancer deux appels à projets pour accompagner les expérimentations et projets innovants dans la performance énergétique des bâtiments.

Le premier « Expérimentation Energie positive - réduction Carbone (E+C-) pour les bâtiments neufs » vise à sélectionner une trentaine de maîtres d’ouvrage volontaires pour tester le nouveau référentiel "Energie Carbone" sur des bâtiments récents (livrés) ou en phase travaux et tester ce référentiel et les outils de calcul associés sur des projets en phase de conception.

Le second appel à projets régional « Mission de commissionnement sur performance énergétique » compte apporter aux Maîtres d’Ouvrage des projets sélectionnés un soutien financier sur la mission de commissionnement, mais aussi de montrer la réelle plus-value de cette mission et sa nécessaire intégration dans toute opération d’une certaine envergure. Le commissionnement est un ensemble de tâches qui vise à s’assurer qu’un bâtiment, et tout particulièrement ses systèmes énergétiques, sont conçus, installés, testés, et bien utilisés afin qu’ils atteignent le niveau des performances contractuelles, tout en créant les conditions pour les maintenir.

Renseignements sur le site de l’Ademe Occitanie.