ToulÉco Green

Publié le mardi 14 février 2017 à 17h27min par Aurélie de Varax

Haute-Garonne. Colomiers présente sa Mijoteuse, un nouveau lieu dynamique dédié à l’ESS

La « Mijoteuse », nouveau lieu dédié à l’économie sociale et solidaire a ouvert ses portes fin janvier sur 350 m2, à la place de l’ancienne mairie de Colomiers, en Haute Garonne. C’est la porte d’entrée pour les créateurs d’activité relevant en priorité de l’ESS, qui cherchent un accompagnement pour leur projet ou leur idée de projet. Un enjeu fort dans une ville où le taux de chômage dépasse les 12 %.

Trois espaces sont en accès libre : un lieu d’accueil et d’accompagnement dédié au développement des projets qui accueillera aussi des conférences et animations ; un espace de coworking en accès libre, meublée, qui permet aux associations, porteurs d’idées et collectifs de venir échanger et travailler ; et un espace de convivialité en accès libre pour développer des contacts, échanger sur des projets, et créer une dynamique entre porteurs de projets.

Un appel à candidature sera très prochainement lancé en vue de sélectionner les projets hébergés. Les collectifs, entreprises, coopératives, associations portant des projets en cours de développement seront privilégiés.