ToulÉco Green

Publié le mardi 13 février 2018 à 15h38min par Aurélie de Varax

Du 30 mars au 9 avril - Festival international du film d’environnement FREDD

Pour sa huitième édition, le Festival International du Film d’Environnement FReDD se déroulera à Toulouse et en Région Occitanie du 30 mars au 9 avril 2018 autour de la thématique « Nourrir les Hommes, Nourrir la Terre ». L’édition 2018 est parrainée par Hervé Kempf, écrivain, journaliste d’environnement et rédacteur en chef du magazine « Reporterre »

40 productions cinématographiques tant locales qu’internationales seront présentées autour du sujet de l’alimentation sur Toulouse Métropole, Montpellier, Cahors, Nîmes… Et des animations et débats avec des personnalités sont prévus. La remise des prix aura lieu le dimanche 8 avril au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse à 17 heures.
Et la Clôture du Festival à Nîmes, au cinéma le Sémaphore le lundi 9 avril à 20 heures.

Né en 2011 au sein de l’université Toulouse Jean-Jaurès à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation Toulouse Midi-Pyrénées, le festival fait aujourd’hui partie du réseau international des festivals dédiés à l’environnement : le Green Film Network. Il présente des productions issues du monde entier.

En savoir plus.