ToulÉco Green

Publié le mardi 5 juin 2018 à 12h17min par Aurélie de Varax

Depuis la Lozère, l’édition 2018 de « La Startup est dans le pré » récompense trois projets de création d’entreprise

Pendant deux jours une centaine de participants de la région Occitanie, des régions voisines mais aussi de la région parisienne ont participé à l’édition 2018 de « La Startup est dans le pré » qui avait lieu en Lozère du 24 au 26 mai. Objectif : 48 heures pour créer son entreprise en milieu rural. Organisée par les agences AD’OCC et Lozère développement avec Human Booster et Visionari, le projet a reçu le soutien financier de la Région Occitanie.

Les trois lauréats de l’édition 2018 sont :

  • Prix du Crédit agricole : Clarisse Hagege, avec le projet Pay & Act : la première application de paiement mobile qui récompense le consommateur responsable et qui augmente la rentabilité des distributeurs. Clarisse travaille dans la finance et envisage de s’installer dans la région Occitanie et pourquoi pas en Lozère.
  • Prix du crédit coopératif : David Suet, avec le projet UBIC, éco-lodge éphémère immersif en milieu naturel protégé. Concepteur d’espaces architecturaux mobiles, il a rencontré Alice Collette, promotrice d’un modèle d’hostellerie éphémère immersive et Maxime Murat, énergéticien concepteur d’un modèle d’habitat autonome.
    -  Prix EDF, un territoire, une rivière : Jean-Marc Lacombe pour le projet ’L’e-cave de Bacchus", automate et application intelligente pour dynamiser la vente des professionnels du vin.

1 Commentaire

Répondre à cet article