ToulÉco Green

Publié le lundi 11 mai 2015 à 11h27min par Aurélie de Varax

Lundi 11 mai 2015 - Conférence : « Transition énergétique et adaptation au changement climatique : que fait l’Europe ? »

Selon Météo France, depuis 60 ans en Midi-Pyrénées, les journées estivales ont augmenté de plus de 50% et les journées de gel ont diminué de 42 %. Les températures montent comme dans le reste du monde et les concentrations des gaz à effet de serre continuent d’augmenter.

La solution ? Changer d’énergies car l’utilisation de combustibles fossiles est un des facteurs principaux d’augmentation des gaz à effet de serre et l’une des causes majeures du réchauffement climatique. Et que fait l’Europe pour nous y aider ?

A quelques mois de la conférence sur le climat de Paris (la COP 21), échéance cruciale pour la signature d’un nouvel accord international, Le Mouvement européen France Haute-Garonne et les Jeunes européens Toulouse, en partenariat avec Faisons l’Europe, la Maison de l’Europe CIED de Toulouse Midi-Pyrénées, le Parlement européen des jeunes comité Sud-Ouest et le Réseau européen des écoles de l’Europe, organisent le 11 mai, une table-ronde intitulée : « transition énergétique et adaptation au changement climatique : que fait l’Europe ?
 »

En présence d’ Éric Andrieu, député européen, Madeleine Charru, directrice de Solagro, Daniel Lincot, directeur de recherche au CNRS, Gérard Onesta, Vice-Président du Conseil régional Midi-Pyrénées et Elisabeth Toutut-Picard, présidente de la commission environnement et développement durable de Toulouse Métropole.

Le lundi 11 mai à 18 heures 30 à Toulouse, salle Antoine Osète, Hôtel Duranti, 6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier.

1 Commentaire

Répondre à cet article