ToulÉco Green

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 16h44min par Aurélie de Varax

Vendredi 8 avril - Café Green : Prix du pétrole et transition énergétique

Avec un cours du pétrole qui s’effondre depuis 2014, l’inquiétude monte sur la mise en œuvre de la transition énergétique. Présentée comme un supplément de pouvoir d’achat pour les consommateurs, la descente du prix du baril de brent apparait comme une menace sur la viabilité des filières d’économie d’énergie, et d’énergie renouvelable et également celles liées à l’économie circulaire.

Qu’en est-il réellement ? Quel impact sur la transition énergétique et économique en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ? C’est le sujet qui sera débattu lors du Café Green du 8 avril en présence d’experts et d’entreprises : Stéphane Amant, senior manager à Carbone 4, Eric Gouardes, directeur régional adjoint de l’Ademe, Jean-Louis Espic, consultant en ENR et environnement et Vincent Delage, président de Sovamep société dans le recyclage des métaux.

Les Cafés Greensont organisés par ToulÉco Green, en partenariat avec l’Agence de l’eau Adour-Garonne, la CCI Midi-Pyrénées, Cler verts, Ecocert et Toner d’Encre.

Le vendredi 8 avril à 8 heures 30 à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan, Amphi 65.
Renseignements et inscriptions à l’adresse cafegreen@touleco.fr.