ToulÉco Green

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 14h59min par Aurélie de Varax

A l’Isle Jourdain, Ecocert donne une seconde vie à ses ordinateurs portables, dans les écoles

Dans le cadre d’un renouvellement de matériel informatique, le gersois Ecocert lance une campagne de dons de 135 ordinateurs portables, baptisée « Les petits geek gascons ». Le Groupe a décidé d’offrir son matériel en bon état de fonctionnement à des établissements scolaires autour de L’Isle Jourdain (32), où son siège est implanté.

L’opération mobilise vingt-huit salariés qui se sont portés volontaires pour parrainer les établissements scolaires de leur commune et/ou dans lesquels sont scolarisés leurs enfants. Au total, pas moins de vingt-six écoles maternelles et élémentaires de vingt communes autour de L’Isle Jourdain, ont été sélectionnées.

D’une ancienneté moyenne de quatre ans, chaque ordinateur a été remis en état et équipé de Windows XP et Microsoft Office.
"Avec l’opération ’les petits geek gascons’, nous espérons contribuer à aider les enfants à s’ouvrir au monde de demain, a souligné William Vidal, président d’Ecocert. Il nous a semblé pertinent d’accompagner les écoles de notre territoire à accéder aux nouvelles technologies plutôt que de recycler un matériel encore opérationnel."